中國網(wǎng)
 
新聞現(xiàn)場

要聞直播圖片中央領(lǐng)導(dǎo)下團(tuán)組

獨家訪談現(xiàn)場記者會部長通道

兩會觀察

圖跡微視外眼看兩會

數(shù)讀秒懂報告全解讀兩會"沸騰點"

獨家策劃

世相中國習(xí)觀傳習(xí)錄中國3分鐘

幀像學(xué)習(xí)V碰詞兒HI中國人

當(dāng)前位置:正文

Wu Weiren : la Chine enverra une sonde sur Mars en 2020

文章來源:french.china.org.cn 發(fā)布時間:2019-03-14 16:49:36 責(zé)任編輯:Yann

Le 3 mars, Wu Weiren, membre du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) et concepteur en chef du programme d’exploration lunaire du pays, a annoncé lors d’une interview avant l’ouverture de la session annuelle du comité à Beijing que la Chine enverrait une sonde sur Mars en 2020, précisant que le programme consisterait en trois étape : le vol en orbite autour de la planète, l’atterrissage et l’exploration sur la planète.


Selon lui, la mission d’exploration en cours de la face cachée de la Lune se déroule bien, le rover Yutu tenant son cap comme prévu et se dirigeant au nord-ouest de son point d’alunissage, et les données recueillies seront bient?t rendues publiques. Il a également confirmé le lancement de l’expédition de la navette Chang’E V avant la fin de cette année, qui rentrera ensuite sur Terre avec des échantillons trouvés sur la Lune. Si tout se déroule comme prévu, la Chine deviendra le troisième pays au monde ayant réussi à faire rentrer sur Terre des appareils posés sur la Lune après les Etats-Unis et la Russie.


L’exploration de la Lune est une entreprise à haut risque, a affirmé M. Wu, encourageant les jeunes talents à relever des défis et à se consacrer à l’exploration de l’univers, car il s’agit aussi d’une grande cause qui appelle à des efforts infinis pour progresser de génération en génération et qui renferme un grand nombre d’opportunités de développement.


要聞

圖片新聞

直播更多>>

全媒體矩陣

世相更多>>

幀像更多>>

他說中國更多>>

專題首頁 | 中國網(wǎng)首頁

新聞
現(xiàn)場

兩會
觀察

獨家
策劃

版權(quán)所有 中國互聯(lián)網(wǎng)新聞中心 電子郵件: webmaster@china.org.cn 電話: 86-10-88828000 京ICP證 040089號 網(wǎng)絡(luò)傳播視聽節(jié)目許可證號:0105123